lundi 16 juillet 2007

Mon garçon, lui, il a du coeur

Mon garçon, lui il a du cœur!

Depuis que mon mari est mort, il m’appelle tous les jours...

C’est pas qu’il a tellement le temps vous savez; il est si occupé...

Depuis qu’il reste à Ottawa, il travaille tout le temps et voyage beaucoup pour ses affaires. Il est bien aimé de son patron qui lui demande souvent même de le remplacer!

C’est que mon garçon… (Ce n’est pas parce que c’est le mien… En fait c’est comme le mien puisque je l’ai adopté bébé...) Mon garçon, je disais, il est très intelligent. Et il est très considéré... Même le Premier Ministre va chez lui… Et Il mange de la tourtière comme tout le monde, qu’il me dit.

Ah, si vous voyiez la belle maison qu’il a, pas loin du Parlement! Piscine creusée, grosse voiture et tout…

Chaque matin depuis que son père est mort, il m’appelle. Il s’inquiète pour moi : J’espère maman que tu n’as pas de misère… Je ne voudrais pas pour tout l’or du monde que tu aies des problèmes d’argent! T’inquiète pas, je lui ai dit. Ton père m’a laissé un très gros montant. Beaucoup? Plus que tu penses!

Comme il est sensible mon garçon! Il avait des sanglots dans la gorge en me disant à quel point il était content. Tu sais, qu’il me dit, quand on est mal pris, c’est dur. Je connais ça! ...Comment? Tu as des problèmes d’argent?! ...Des gros!

Ah, là j’ai été chavirée! Combien ça te prend, je lui ai demandé. ... J’ai fait un chèque et le lui ai envoyé tout de suite.

Il a tant de cœur mon garçon! Je ne peux pas le laisser dans la misère…

Aucun commentaire: