lundi 16 juillet 2007

Langage mystérieux


Lorsque j'étais enfant, j'apprenais beaucoup en écoutant les conversations des grandes personnes... mais celle entendue cette fois me plongea dans le mystère le plus total.

Ma mère s'informe auprès de sa voisine:


- Comment va votre belle-fille?

- Pas mal pour son état.

- Ah oui...? Depuis quand?

- Elle n'a pas vu depuis juillet. Ce qui fait qu'elle devrait tomber malade en avril.

J'ignorais que sa belle-fille était aveugle, et qu'en plus on pouvait prédire longtemps en avance qu'elle serait malade...

Au printemps, sa belle-fille, effectivement, tomba malade d'un joli poupon!


Un peu jeune pour connaître les mystères de la vie... j'ai pu cependant, rétrospectivement, décoder le langage mystérieux entendu quelques mois auparavant.

Aucun commentaire: