lundi 16 juillet 2007

Les débarbouillettes



Nous arrivons à Montréal pour connaître notre petite-fille Léa qui vient de naître. Lyne, notre belle-fille, commence la toilette du bain. Pour mon grand plaisir, la jeune maman m'offre de donner le bain à Léa.

La table à langer est prête pour le rituel et trois débarbouillettes de couleurs différentes y sont déposées.

- Laquelle pends-tu? demandai-je.

- Les trois: la blanche pour la tête, la rose pour le corps et la bleue pour les fesses.

- Ha?...

Sans commentaire, je m'exécute selon les directives de la maman, me laissant toute à la joie de pouponner ma charmante petite-fille.

Quelques moments plus tard, la maman de Lyne passe voir la petite et je lui raconte avoir eu le «privilège» de donner le bain à Léa.

- Avez-vous eu droit à l'usage des trois débarbouillettes?

- Oui... Vous aussi...?

Sans malice, les deux grands-mères pouffent de rire au grand étonnement de la méticuleuse jeune maman.

Aucun commentaire: