lundi 16 juillet 2007

.

EN Pièces détachées
Pendant plus de quarante ans, comme peintre et sculpteure, Yvonne Tremblay-Gagnon s'est révélée à travers ces femmes qu'elle a si bien représenté dans leur beauté et féminité.

C'est avec audace qu'elle ose aujourd'hui se livrer de nouveau par l'écriture cette fois.

Par petites touches, en pièces détachées, elle évoque ici avec tendresse et humour des souvenirs puisés dans son enfance à Métabetchouan, dans son passage à l'École normale de Nicolet, dans la vie active comme mère, professeure et artiste au Saguenay, enfin dans sa retraite à Québec.



Avant propos
Ma soeur Cécile prétendait que j'avais hérité du talent de conteur de mon père. Est-ce cela qui m'a motivé à oser écrire ces récits?
.
Raconter oralement est une chose, mais écrire en est une autre. Il fallait beaucoup de prétention de ma part.
.
En revanche, j'ai eu tellement de plaisir à évoquer certains faits cocasses ou touchants que j'ai eu envie de le partager avec vous. Je vous livre En pièces détachées tel que jaillis de ma mémoire.

Yvonne Tremblay-Gagnon


Première de couverture:

Les petites des années 40, 1979, huile, 30 X 36 po


Les tableaux reproduits dans ce livre sont de l’auteur.


Édition et mise en page :


Éditions MultiMondes


© Yvonne Tremblay-Gagnon, 2e trimestre 2007
yvtrgagnon@hotmail.com ou/et
415-1220 avenue Briand
Québec (QC) G1R 5X2

Aucun commentaire: