lundi 16 juillet 2007

La vieille dame


J'attendais le feu vert à l'angle des rues Cartier et René-Lévesque quand une dame âgée m'interpelle.

- Madame, voulez-vous m'aider à traverser? J'ai toujours peur de ne pas me rendre de l'autre côté avant l'expiration de la lumière verte.

- Avec plaisir, lui dis-je en la prenant par le bras.

Nous avions à peine fait quelques pas qu'elle commence:

- Ah, c'est pas drôle, vous savez, d'être vieille!

- Quel âge avez-vous?

- J'ai soixante-dix ans! Vous verrez un jour que c'est pas drôle...

- J'en ai soixante-et-quinze!

- C'est pas vrai! J'vous crois pas. Vous n'avez sûrement jamais été malade?

- Si! Deux cancers...

Nous arrivions de l'autre côté de la rue. Je l'ai sentie perplexe. Avant de nous séparer, je l'ai félicitée de marcher pour garder la forme physique.

Au fait... À quel âge devient-on vieille?

Aucun commentaire: